Rejoignez l’infolettre Duo et obtenez des trucs exclusifs qui feront briller votre entreprise ! Cliquez ici

Maintenir le lettrage de votre véhicule en hiver

Source: https://hitek.fr/actualite/veritable-histoire-winter-is-coming_7537

 

Eh oui, l’hiver s’en vient. 

Mais, ne le voyons pas de façon négative ! L’hiver, ce sont les chalets, les pyjamas, les sports d’hiver et la belle neige !

Par contre, cette magnifique saison peut avoir des effets néfastes sur votre lettrage de véhicule. 

Heureusement pour vous, les experts (nous) sont là pour vous.

Voici le guide ultime pour maintenir le lettrage de votre véhicule pour plusieurs années à venir

 

1. Évitez d’utiliser des balais à neige abrasifs sur le vinyle

Vous vous souvenez du bruit aigu que faisait la craie lorsque le professeur la mettait sous un certain angle nous faisant grincer des dents ? Eh bien, utiliser un grattoir ou un balai à neige abrasif sur le vinyle, c’est pratiquement la même chose. Sans le bruit agressant heureusement.

Pour la majorité des balais à neige, les poils sont rugueux et peuvent égratigner votre lettrage. Vous ne le verrez peut-être pas tout de suite, mais quand la neige fondra et que ce sera le temps de laver le véhicule au printemps, vous pourriez être surpris. Tentez d’utiliser des balais plus doux pour déneiger votre véhicule afin de conserver votre vinyle beau et sans égratignures.

2. Enlevez le sel le plus souvent possible

Le sel, c’est bon sur votre steak.

Sur votre vinyle, pas tellement. 

Utilisés massivement pour déglacer les rues, les stationnements et les entrées, le sel et les nombreux autres produits chimiques endommagent le vinyle de votre véhicule. En restant longtemps sur votre véhicule, le sel s’accumule et peut corroder l’enveloppe de vinyle. Afin de réduire l’impact du sel et des autres produits chimiques, nettoyez votre véhicule sur une base hebdomadaire. Qui plus est, un véhicule et un lettrage propres laissent paraître une belle image pour votre entreprise.

Vous contemplez l’idée de lettrer votre véhicule ? 

Contactez-nous dès maintenant pour une soumission.

 

3. Utilisez les bonnes techniques pour nettoyer votre voiture

En installant un vinyle sur votre véhicule, il faut penser à changer les vieilles habitudes de nettoyage afin d’éviter la détérioration du lettrage. Comme le vinyle est un matériau qui peut être considéré comme fragile s’il n’est pas entretenu adéquatement, voici trois trucs pour assurer un nettoyage sans risque !

  1. Laissez sécher le véhicule dans un garage avant et après de l’avoir nettoyé ;
  2. Évitez à tout prix les lave-autos commerciaux, autant en été qu’en hiver ;
  3. Évitez les machines à pression.

 

4. Vous remarquez un défaut sur votre vinyle ? N’attendez pas avant de prendre rendez-vous !

Si, par un beau jour de décembre, vous remarquez un trou sur votre auto ou sur le vinyle, n’attendez surtout pas de prendre rendez-vous chez votre installateur pour le faire réparer. Comme dirait le dicton, mieux vaut prévenir que guérir. En hiver, avec la pluie, la neige et les produits chimiques, votre carrosserie et le lettrage peuvent se dégrader plus rapidement. De plus, vous épargnez beaucoup à réparer un petit défaut et non le lettrage complet !

 

5. Traitez votre véhicule à l’antirouille

Même si l’antirouille se concentre surtout sur la base du véhicule, protéger votre véhicule contre la corrosion est un choix judicieux qui peut aider à maintenir la qualité du vinyle. Il est bien connu que la rouille qui s’installe au-dessous des portes empêche le vinyle de bien coller sur la peinture. Dans la plupart des cas, vous pourrez traiter votre véhicule entre 90 $ et 150 $, tout dépend de votre région. Faites attention à nos conseils d’experts ici-bas quant au traitement contre l’antirouille !

 

Conseils d’experts

Vous pensez vous faire lettrer ? La première étape est de venir nous rendre visite avant de traiter votre véhicule. 

En effet, le lettrage de votre véhicule devrait être fait avant d’avoir appliqué un revêtement en céramique, d’avoir traité le véhicule à l’antirouille ou même d’avoir appliqué un traitement Aquapel.

C’est aussi vrai pour la cire. Il est fortement recommandé de cirer votre voiture après l’installation du vinyle, car la cire doit être complètement enlevée avant d’appliquer le revêtement. Sans cela, le vinyle ne collera pas sur votre peinture.

En bref, l’important est d’avoir une surface propre, sans trous et sans égratignures afin que le vinyle puisse s’appliquer aisément. Un revêtement bien installé restera beau longtemps, été comme hiver.

Faites confiance aux experts du lettrage, contactez Duo Énergie graphique !

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.