Rejoignez l’infolettre Duo et obtenez des trucs exclusifs qui feront briller votre entreprise ! Cliquez ici

Entretien de vêtements brodés et imprimés

Mamie n’est pas contente.

Quelqu’un vient de mettre son tout nouveau chandail imprimé dans la sécheuse et elle lui avait clairement mentionné que ce n’était pas préférable.

QUOI ? 

Il l’a repassé directement sur la nouvelle broderie en plus ?

Alors là… la personne qui a lavé ses vêtements n’avait probablement pas lu notre article.

Entretien des vêtements brodés et imprimés

Afin d’éviter la grande colère de mamie, l’équipe de Duo Énergie graphique a concocté un petit article pour vous guider dans l’entretien de vos vêtements. 

Même si ces trucs ne sont pas sans failles (désolé mamie), ils pourront vous aider à prendre soin de vos textiles.

 

1. Laver à l’envers

Les vêtements imprimés devraient être lavés à l’envers afin d’éviter que le design se dégrade. Les autres vêtements sales peuvent frotter sur la partie imprimée du chandail et l’abîmer. En mettant votre chandail à l’envers, vous réduisez les risques de friction.

 

2.Laver à l’eau froide

Il est important de savoir que les vêtements imprimés et brodés doivent être lavés à l’eau froide à cycle doux. Dans le cas contraire, l’eau chaude pourrait avoir un impact négatif sur l’entretien du vêtement à long terme. Qui plus est, les premiers lavages sont les plus importants, car l’impression est encore « fraîche ». Avec le temps, la partie imprimée et le tissu ne feront qu’un.

 

3. Utiliser des détergents doux

Vous avez donné cœur et âme pour créer un design haut en couleur. Ce serait triste de voir ces belles couleurs disparaître au fil des mois ! Afin d’éviter la dégradation des couleurs, assurez-vous d’utiliser des détergents qui sont doux pour le tissu. Les agents blanchissants tels que l’eau de Javel sont aussi déconseillés pour éviter la décoloration.

 

4. Sécher à l’air

Toujours dans l’optique de protéger le tissu, nous vous conseillons de faire sécher vos vêtements à l’air et non à la sécheuse. Alors, sortez le bon vieux séchoir à linge et laissez parcourir l’air frais à travers vos vêtements. Vous allez nous remercier.

 

5. Repasser vos vêtements brodés

On dit ça comme ça… mais mamie est encore fâchée. 

En espérant que ce soit sans rancune, car avec notre article, ça n’arrivera plus jamais. 😎

Pour bien repasser vos vêtements brodés, couvrez la surface du fer à repasser avec un chiffon de pressage et évitez d’utiliser la vapeur. Le plus important, c’est de ne pas repasser directement sur la zone brodée. Vous devez aussi repasser à l’envers.

Voilà ! Après avoir appris tous ces trucs, on vous assure que mamie ne sera plus jamais fâchée.

Si elle l’est encore… on ne peut plus vous aider, désolé. 😆

Vous avez des questions sur l’entretien de vos vêtements brodés ou sérigraphiés ? Contactez [email protected]

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.