Avec l’omniprésence des médias sociaux, certains d’entre vous se sont sûrement déjà questionnés sur la pertinence d’un site Web pour la promotion de votre entreprise. Duo s’est donc donné le mandat de vous faire valoir les vertus d’un bon site Web pour représenter votre compagnie.
«Avec ma page Facebook, j’échange avec mes clients sans avoir recours à une tierce personne. Une vraie folle !»
– Linda Pendante
«Sur les plateformes sociales, je peux vendre mes produits et afficher mes alliances avec d’autres compagnies, pis ça me coûte pas une cenne !»
– Yvon-Paul Flouer
Médias sociaux vs site Web : un faux duel
La comparaison est constante, mais la réalité est que les médias sociaux ne devraient pas être considérés comme une alternative, mais bien un complément de votre site Web. Puisque la comparaison persiste néanmoins, voici donc :
4 bonnes raisons d’avoir un site Web à l’ère des médias sociaux.
- Assurer une présence sur le Web
Malgré l’essor des médias sociaux, les moteurs de recherche sont, encore à ce jour, la ressource de prédilection des internautes pour magasiner un service ou un produit. De plus, à l’aide du référencement naturel (SEO), votre site peut se retrouver dans les premiers résultats offerts sur les moteurs de recherche, et ce, sans générer de frais supplémentaires. Oui, la portée de vos médias sociaux peut vous faire connaître d’un plus grand nombre, mais le client qui recherche, là en ce moment, est celui que vous ne voulez pas laisser filer.
- C’est une gage de notoriété et de professionnalisme
Il y a plusieurs façons de rendre vos plateformes sociales plus attrayantes, mais il y a des limites à ce qu’une esthétique constante peut faire. Peu importe votre degré d’expertise en gestion sociale, vos médias sociaux demeureront très similaires à ceux de votre compétition. Vous avez donc tout à gagner en vous créant une plateforme d’expression unique qui vous permettra de mettre en valeur votre compagnie et de vous élever au-dessus de la masse face au reste du marché. En vous assurant le contrôle de votre contenu, vous projetez non seulement l’image que vous souhaitez, mais aussi celle d’un individu professionnel qui tient les rênes de ses projets.
- Bonification de l’expérience client
Encore une fois, il est possible d’organiser vos contenus dans une certaine mesure, mais rien ne vaut l’ergonomie d’une page Web conçue selon vos besoins précis. Si votre page est bien montée, vos utilisateurs trouveront les informations qu’ils recherchent en quelques secondes. Leur expérience étant plus attrayante, ils seront portés à visiter en profondeur votre site Web pour réellement tâter le pouls de votre entreprise et entreprendre une relation professionnelle avec vous.
- Une bonne façon d’assurer vos arrières
Vos comptes professionnels étant reliés à vos comptes personnels sur les médias sociaux, les questions de sécurité et d’accessibilité s’imposent également. Advenant le cas où vos comptes personnels seraient piratés, vous pourriez perdre le contrôle de votre page et, dans certains cas, l’accès à cette dernière. Une réquisition de compte étant un processus laborieux, nombre de victimes de fraude opteront pour la création d’une nouvelle page, mais perdront par la même occasion leur audience, leurs statistiques et leurs recommandations. Les désagréments seront les mêmes pour une personne qui possède également un site Web, mais ses répercussions seront infiniment moindres au niveau de leurs assises; leur crédibilité et offre de services étant encore assurées via leur site Web.
Des sites Web pour tous les besoins (et budgets)
Entre la rédaction, le graphisme, la programmation et l’intégration – sans oublier le travail de coordination et de gestion –, vos contenus passent par nombre de mains habiles avant d’être rendus disponibles au monde entier via un clic de souris.
Rassurez-vous, il existe des sites Web pour tous les types de budgets, et le prix de ceux-ci sera, vous l’aurez deviné, influencé par la charge de travail impliquée.
- Onepager : comme son nom le suggère, il s’agit d’un site où tous les éléments coexistent sur la même page.
- Petit site Web : 5 pages et moins. On pourra diviser notre contenu en sections thématiques. En général, on optera pour: Accueil – À propos – Services – Réalisations – Contact
- Gros site Web : plus de 5 pages. Ici, on élaborera davantage, chacun des éléments de chacune des sections générales offrant la possibilité de diriger vers une nouvelle page, les avenues sont infinies !
Alors, on se met au travail ?
https://duoenergiegraphique.com/agence/web/site-web-mobile-et-e-commerce
Laissez un commentaire