4 tactiques pour améliorer votre contenu en vue de l’été

L’été, c’est le temps des vacances, selon Pierre Lalonde.

 

Ce qui veut dire qu’on aime quand tout est planifié et que le contenu numérique se crée pratiquement tout seul. De cette façon, on passe moins de temps sur le brainstorming dans une pièce à 35 degrés Celsius et plus de temps dans la piscine.

 

Voici 4 tactiques pour préparer vos médias sociaux et votre création de contenu à l’été.

1- Choisissez quelle plateforme vous souhaiteriez prioriser

 

Si vous avez déjà une belle communauté sur Facebook, il serait intéressant de découvrir une nouvelle plateforme comme Pinterest ou TikTok !

Il existe un processus clair pour vous aider à choisir quelles plateformes cibler, comme la création d’audience cible. Tout dépend de votre client cible, certains médias sociaux sont un meilleur choix que d’autres.

Pour vous éclairer sur le sujet, consultez cet article. 👇

https://duoenergiegraphique.com/quels-medias-sociaux-choisir-pour-le-meilleur-retour-sur-investissement

 

2- Faites une liste de vos futures promotions

 

La fin de l’année scolaire, la Saint-Jean-Baptiste et la fête du Canada sont toutes de bonnes occasions pour lancer une promotion originale à communiquer sur les médias sociaux !

En faisant une liste de vos futures promotions, vous pouvez d’autant plus trouver des thématiques afin d’augmenter leur visibilité et leur originalité.

 

Cette promotion a clairement été planifiée quelques semaines à l’avance par Chocolats Favoris, c’est une excellente façon de ne pas oublier.

préparez vos médias sociaux à la Saint-Jean-Baptiste

 

 

3- Créez votre calendrier éditorial

 

En planifiant votre contenu sur un calendrier à l’aide d’outils comme Canva, Miro ou encore sur un bon vieux fichier Excel, vous pourrez savoir exactement quel contenu vous allez créer. Cela vous empêche de manquer d’idées et, finalement, ne pas publier pendant 1 mois.

La constance de publication est un aspect qui fait toute la différence pour beaucoup d’entreprises et avec raison ! C’est un des facteurs les plus importants qui dicte le succès d’une marque sur les médias sociaux. Le calendrier éditorial vient aider la constance de planification en ayant votre contenu planifié 1 à 3 mois d’avance. 

Pour vous aider à créer votre calendrier éditorial, voici un modèle que nous aimons bien.

https://blog.hubspot.com/marketing/business-blog-editorial-calendar-templates

 

4- Incitez vos clients à créer votre contenu

 

Et si votre contenu se créait par lui-même, sans que vous n’ayez à prendre aucune photo ? C’est ce que le contenu généré par l’utilisateur vise à faire. C’est une excellente façon de créer du contenu gratuitement, tout en bâtissant votre communauté !

Cette tactique s’exécute en 3 étapes :

  • Incitez votre clientèle à prendre une photo de votre produit, de votre boutique ou encore d’une réalisation. Demandez-leur de vous identifier sur la photo, en utilisant un mot-clic (hashtag) ou encore en faisant tirer des prix. 
  • Demandez aux gens qui partagent vos produits de vous donner le droit de partager la photo ou de directement vous les envoyer.
  • Partagez la photo sur votre propre page en donnant le crédit au photographe.

Bonus : Si vous incitez les gens à vous envoyer des photos avec un tirage, inscrivez leur nom dans un fichier Excel pour assurer leur participation !

 

Starbucks est l’une des nombreuses entreprises qui est passée maître dans le contenu généré par l’utilisateur, mais cette tactique fonctionne dans plusieurs industries !

Starbucks des pros du UGC

 

Vous êtes une entreprise se spécialisant dans la construction ? Incitez vos clients à partager une photo de leur nouvelle maison ou de leurs nouvelles rénos en vous identifiant sur la publication ! Vous pourrez par la suite l’utiliser pour vos propres pages. 

Cette formule fonctionne dans d’innombrables industries. L’important, c’est d’être créatif.

Vous êtes maintenant prêts à créer du contenu de l’éclair ! ⚡

 

Pour la gestion de vos médias sociaux, vous pouvez aussi faire confiance à Duo ! Planifiez une rencontre avec nous afin de voir comment nous pourrions vous aider.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.