Tout récemment, notre équipe a réalisé la création du site Web pour Les équipements Morel. Nous avions le mandat de produire un site Web adaptatif transactionnel et personnalisé.
Un site transactionnel, c’est quoi?
Ce type de mouture Web, c’est un peu comme un catalogue en ligne. Il propose de façon claire et bien organisée les produits en vente. L’utilisateur peut naviguer et magasiner à travers le site sans perte de temps. Des outils d’aide à l’achat y sont intégrés, tels que des boutons de commandes et des fiches signalétiques.
Dans ce cas-ci, nous avons d’abord organisé les contenus, puis planifié les sections du site Web de façon ergonomique. Nous avons aussi optimisé son référencement par une rédaction concise et adaptée pour créer un site à l’image de l’entreprise Les équipements Morel et de sa clientèle. Celle-ci peut maintenant prendre connaissance, à l’aide de photos représentatives et de descriptions détaillées, les équipements de machinerie agricole et commerciale en vente via son nouveau site Web. Des boutons Appel à l’action « Demandez votre prix » ont aussi été ajoutés, ce qui facilite grandement les transactions. Bien sûr, le site Internet est adapté en format mobile afin que les clients puissent magasiner Les équipements Morel pratiquement partout!
Dans le but de toujours en offrir plus, nous avons aussi intégré son actualité Facebook à sa page Web, ainsi, les personnes qui visitent le site ne manquent rien des dernières actualités publiées via ce média social. De plus, une carte routière Google a été mise de l’avant dans la section Contact.
Fières du résultat de ce site Web transactionnel, nous pouvons dire « mission accomplie ». Vous êtes curieux de voir cette réalisation signée Duo Énergie Graphique? C’est par ici : https://equipementsmorel.ca/.
Bon à savoir
Francis Morel, le propriétaire, a profité du Fonds de soutien aux petites entreprises de la SADC Nicolet- Bécancour pour la création de son site. Ces fonds sont spécialement conçus pour soutenir les PME à l’intégration des technologies de communication.
Laissez un commentaire