5 raisons de nous confier la gestion de votre page Facebook - Duo

facebook

1.    Vous avez besoin de Facebook

Facebook est le réseau social le plus populaire au monde avec ses 2,13 milliard d’utilisateurs*. Qu’on se le dise, en 2019, toutes les entreprises doivent avoir une page Facebook. Ne serait-ce simplement que pour diffuser leur existence. Après tout, de nos jours, être présent sur Facebook, c’est presque vu comme une attestation d’existence au yeux de la société!

Il y a notamment*1,40 milliard d’utilisateurs actifs chaque jour sur Facebook. 5,49 millions des utilisateurs sont au Québec*, ce qui veut dire que plus de la moitié des Québécois ont un compte Facebook. Vous imaginez le potentiel d’aller rejoindre votre public cible via ce média social? De plus, la grande majorité des membres Facebook y passent au moins 20 minutes par jour. Vous aimeriez en savoir plus sur les bonne raisons pour une entreprise de posséder une page Facebook? Nous avons déjà rédigé un billet complet sur le sujet: 5 bonnes raisons pour une entreprise de posséder une page Facebook.

 

2.    Écrasez la concurrence

Quel que soit votre domaine, vous avez des compétiteurs. Être actif sur Facebook est un moyen très efficace de vous faire remarquer et même d’écraser la concurrence. Grâce à ce média, vous transmettez à vos clients potentiels des informations importantes de base : heures d’ouverture, adresse et numéro de téléphone. Ce n’est pas tout, vous pouvez les attirer avec des promotions ponctuelles ou encore des spéciaux réservés à vos abonnés, que ceux-ci peuvent partager avec leurs amis. Facebook est un outil de diffusion presque sans limites, servez-vous-en! Or, sur Facebook, le plus important, c’est de démontrer votre professionnalisme. En nous confiant votre page, vous ne laissez aucun aspect de côté et vous êtes certains que tout soit fait dans les règles de l’art.

3.    Vous avez besoin de Duo

Il ne suffit pas de se créer une page, il est aussi essentiel de la faire vivre. Il n’y a rien de plus frustrant pour un utilisateur que d’arriver sur une page et que la dernière publication de celle-ci date de plusieurs mois. La confusion s’installe automatiquement : le commerce est-il toujours en activité?

duo-energie-graphique

Sans doute que vous vous dites : « Oui, mais quand on est un entrepreneur, on n’a pas juste ça à faire être sur Facebook! » Exactement! Ça, Duo l’a compris. C’est pour cette raison que nous vous offrons une gestion de communauté clés en main. Nous créons le contenu pour vous, nous le publions au moment le plus opportun (lorsque vos abonnés sont en ligne), que ce soit une, deux ou trois publications par semaine. Vous n’avez plus à vous creuser la tête à trouver quoi écrire sur votre page, à savoir si votre orthographe est au point ou si vous transmettez les bons messages. Le fonctionnement? Une fois par mois, nous communiquons avec vous pour vous faire approuver les publications et vous envoyer les statistiques du mois précédent. C’est simple comme « bonjour ». Tout ce que vous avez à faire, c’est vous concentrer sur ce qui compte vraiment : votre entreprise !

4.    Votre nièce n’est pas une gestionnaire de communauté

« J’ai confié ma page Facebook à ma nièce, elle est bonne, elle, avec ça, les médias sociaux. » C’est là que vous faites erreur, elle a peut-être au-dessus 1000 amis, ça ne veut rien dire. Elle gère peut-être sa propre page sur un sujet qui la passionne, ça aussi, ça ne reflète aucunement sa compétence d’animatrice de communauté.

Pour gérer une page Facebook de façon professionnelle, il est essentiel de détenir des formations. Celles-ci ne sont rien de moins qu’un baccalauréat en communication et une formation spécifique à Facebook. Il est important de savoir les règles des concours, de savoir comment répondre adéquatement aux questions posées par les clients en commentaire et dans votre boîte de messagerie, d’utiliser le ton qui interpelle votre public cible, de savoir comment faire de la publicité sur Facebook, etc. Ne négligez pas cet aspect, c’est l’image de votre entreprise qui est en jeu!

5.    Le pub Facebook n’est plus un mystère pour nous

La fameuse publicité Facebook, plusieurs l’utilisent, mais le pourcentage de personnes qui savent vraiment ce qu’ils font est minime. Honnêtement, on a l’impression que ce média social a tout fait pour brouiller les pistes en ce qui a trait à la publicité. Une fois que l’on connaît bien le gestionnaire d’entreprise et de publicités de Facebook, ça va bien.  Mais votre spécialité à vous ce n’est justement pas Facebook, c’est ce sur quoi vous avez dédié votre entreprise. Alors, de grâce, arrêtez de dilapider vos dollars dans le vide avec la publicité sur Facebook et confiez cette tâche à des professionnels qui seront faire fructifier vos investissements sur ce média social : nous!

Le petit frère à ne pas négliger : Instagram!

instagramInstagram prend de plus en plus d’ampleurs sur la toile et on comprend pourquoi, il est visuellement si attrayant. Son principal but? Partager des photographies.

Les personnes les plus présentes sur ce réseau social sont les 18-34 ans, ils sont près de 500 millions sur les 800 millions d’utilisateurs mensuelles**. Même si l’audience est de 10 fois inférieure à Facebook, l’engagement elle, est 60 fois plus élevée.

Ce média social est une nécessité pour votre entreprise si votre produit ou votre service est visuellement attrayant. Si vous possédez, par exemple un restaurant, d’un point de vue marketing, partager des photos alléchantes des plats que vous offrez est un moyen efficace pour aller chercher des clients. Vous avez une boutique de vêtements? Montrez des looks et des agencements, vous en serez certainement gagnant! Il est aussi très important d’utiliser les bons mots- clics (hashtag) pour être vu par le plus d’utilisateurs possible! Encore une fois, Duo s’occupe de tout!

Ayez l’esprit tranquille : appelez-nous dès maintenant pour une estimation gratuite de vos besoins en matière de réseaux sociaux!

* Journal de Montréal (2018),  Facebook en 20 chiffres très révélateurs – 2018, repéré à: https://www.journaldemontreal.com/2018/04/12/facebook-en-20-chiffres

** Blog du modérateur (2018) , Chiffre Instagram 2018, repéré à : https://www.blogdumoderateur.com/chiffres-instagram/

Partage!