publicite-roulante1

Dans notre dernier article à ce sujet – voir Pourquoi la publicité roulante fonctionne-t-elle vraiment? – nous avons défini la publicité roulante comme étant l’une des plus efficaces sur le marché pour les entrepreneurs. En effet, quand nous pensons que l’on voit en moyenne 3000 publicités par jour*, les annonceurs se doivent de plus en plus faire du bruit (visuel) afin d’être remarqués. L’équipe de Duo Énergie Graphique – Lettreur Nord-Sud a donc décidé de vous partager ses trucs et astuces pour une publicité roulante impeccable et payante.

1- Optez pour un véhicule propre et à votre image

Le véhicule ou la remorque sera le porteur de votre image et de votre message (le média) d’entreprise. Pour cette raison, optez pour un média propre et répondant aux caractéristiques de votre entreprise. Par exemple, il n’est pas conseillé de faire du lettrage ou de faire recouvrir une voiture, ou autre, rouillée, car cela pourrait nuire à ladite image de marque. Aussi, choisissez un véhicule répondant aux caractéristiques de votre entreprise. Faire du lettrage sur une petite voiture économique lorsque vous êtes un contracteur appelé à visiter de nombreux chantiers de construction ne démontrera  pas l’essence même de votre entreprise! Dans ce cas-ci, vous préfèrerez faire le lettrage sur votre 4X4!

2- Rafraichissez votre lettrage ou votre wrap

Afin de garder une image impeccable, nous vous conseillons de rafraichir votre lettrage ou le recouvrement partiel ou complet de votre véhicule au deux ans. Comme cela, votre publicité roulante ne paraitra pas « négligée ».

3- Soyez aux faits des lois applicables

Il n’y a pas de loi contre-indiquant le lettrage de véhicule, par contre, les véhicules commerciaux doivent avoir une plaque d’immatriculation à cet effet, c’est-à-dire qu’elle doit commencer par la lettre « F ».

4- Maximisez votre publicité roulante

La belle saison est commencée! Et… qui dit « belle saison » dit « de nombreux rassemblements estivaux » : festivals, drags, concerts, évènements sportifs, etc. Alors, profitez-en pour stationner votre véhicule lettré à l’endroit où il y a le plus de trafic : entrée de stationnement (le plus près de l’entrée est préférable!), restaurant adjacent l’évènement, etc. Assurez-vous, bien sûr, d’apporter toutes autres publicités imprimées pour ne manquer aucune opportunité d’affaires : cartes de visite, brochures, promotions, etc.

Enfin, l’été est une belle occasion de renchérir votre banque de clients potentiels avec votre publicité roulante… pour peu que vous vous déplaciez!

Consultez nos réalisations en lettrage de véhicule!

* Référence : Centre canadien d’éducation aux médias et de littérature numérique

 

 

Partage!