william-iven-19844

Facebook se retrouve premier au classement mondial des réseaux sociaux et ce n’est pas pour rien! Selon le Blog du Modérateur*, avec plus de 1,8 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois, ce réseau permet de rejoindre un vaste nombre de personnes. Cela en fait une véritable mine d’or pour les entreprises qui cherchent à se créer un réseau de contacts. Facebook est devenu un incontournable pour les entreprises qui désirent croitre leurs activités. Prêts à vous lancer? Voici 5 bonnes raisons de franchir le pas.

 1. Faire connaitre votre entreprise

En étant actif sur Facebook et en publiant régulièrement du contenu, vous allez rapidement vous faire connaitre grâce à la popularité du réseau social. Vos utilisateurs vont donc pouvoir consulter vos publications directement dans leur fil d’actualités. Les utilisateurs peuvent interagir avec vos publications, les commenter et les partager. Plus les interactions sont nombreuses, plus vous assurez la visibilité de votre page. Ainsi, plus votre page est dynamique, plus les interactions sont fréquentes et plus le contenu partagé est captivant pour vos abonnés, plus votre page suscitera l’intérêt des gens.

2. Améliorer votre visibilité sur le Web

La création d’une page Facebook vous permettra d’augmenter le trafic du site Web de l’entreprise. Le moteur de recherche Google permet de prendre en compte le contenu de la page Facebook et plus les informations de votre page sont complètes, plus il y a des chances que votre page se retrouve dans le moteur de recherche lorsqu’un utilisateur recherche votre page sur Google ou effectue une recherche associée aux services et produits que vous proposez.  De plus, une page Facebook, c’est une page de plus sur le Web qui fait la promotion de votre entreprise. Cela contribue à votre omniprésence sur le Web.

3. Rendre votre entreprise plus humaine

Posséder une page Facebook, c’est permettre à votre entreprise d’entrer en interaction directe avec les utilisateurs de la page qui se trouve à être des clients et des futurs clients potentiels. En publiant du contenu régulièrement, en créant des discussions, en sondant les utilisateurs et en publiant des informations exclusives, l’entreprise paraît plus accessible et dynamique aux yeux des utilisateurs. Vous pouvez donc recueillir les avis des utilisateurs, répondre à leurs questionnements, instaurant ainsi une vraie relation avec eux.

La création d’une page Facebook ne permet pas uniquement de vendre des produits ou des services, mais surtout d’instaurer une relation de proximité avec vos clients, un aspect non négligeable pour assurer l’appréciation de votre entreprise.  Il est donc important de projeter une image authentique sur votre page, en montrant qui vous êtes, qui fait partie de votre équipe. Mettre en valeur votre équipe vous rendra plus humains et accessibles aux yeux des utilisateurs.

4. Rencontrer vos clients potentiels

Tel que mentionné plus haut, Facebook comprend plus de 1,8 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois. Plusieurs de vos clients potentiels se retrouvent donc sur Facebook. De plus en plus de gens utilisent ce réseau social pour rechercher des services ou des produits, il est donc essentiel de posséder une page Facebook pour votre entreprise. Néanmoins, il est primordial de mettre régulièrement à jour vos publications et d’assurer une interactivité constante afin de maintenir l’intérêt de vos abonnés.  Par le biais des partages, des interactions avec les utilisateurs actifs sur votre page, le nombre de mentions « j’aime », les avis et les opinions laissés à votre endroit, vous contribuerez ainsi à instaurer une image de marque et à laisser votre trace sur le réseau social.

5. Connaitre vos clients actuels

Facebook possède plusieurs outils statistiques vous permettant de recueillir des informations concernant les abonnés de votre page. Vous pouvez connaitre l’âge de vos clients, leurs intérêts, d’où ils viennent, ce qui les font réagir, etc. Cela vous permettra de les identifier et de mieux les cibler par la suite. De plus, vous pouvez analyser l’évolution des mentions « j’aime », les interactions avec les utilisateurs, les visites engendrées sur votre page et la portée de vos publications. Ces statistiques permettent de compiler des données précises telles que le profil des utilisateurs qui partagent votre contenu ainsi que le nombre de personnes qui ont vu vos publications, directement ou par le biais de leurs amis Facebook.

En somme, la création d’une page Facebook constitue un atout pour votre entreprise. Elle vous permet de vous faire connaitre, de créer une image de marque et de fidéliser votre entreprise auprès de vos clients en plus de toucher vos clients potentiels.  Vous désirez les services d’un expert en médias sociaux? Appelez-nous dès aujourd’hui et ensemble regardons comment nous pouvons augmenter la visibilité de votre entreprise sur le Web.

Ce billet fut rédigé par Audrey Gélinas, notre pétillante stagiaire en rédaction Web.

* Blog du Modérateur, (2017),  Chiffres Facebook – 2017, repéré à : http://www.blogdumoderateur.com/chiffres-facebook/

 

 

Partage!